Notre méthode

Elle se résume en 5 grandes phases :

 

1 – L’écoute, l’étude et l’analyse du problème posé

Vous écouter, vous comprendre, puis poser toutes questions pour cerner parfaitement le problème posé. Revenir sur toute imprécision, puis compléter par des recherches personnelles.

À partir de cela, analyser les éléments pour en dégager des pistes possibles. Tester les solutions, adapter et ajuster jusqu’à dégager la (les) solution(s) la (les) mieux adaptée(s) au problème d’origine.

 

2 – La restitution de l’analyse et la présentation de la ou des solutions proposées

Construire la solution retenue pour une présentation précise et structurée au client. Être certain de la pertinence de la réponse en fonction des attentes de création, de délais et du budget du client.

 

3 – La mise en place des outils en relation avec la solution retenue,

dans le domaine du Print, du Digital, ou des deux domaines

Par notre créativité et notre connaissance parfaite des logiciels de création, par la maîtrise de ceux-ci par les professionnels de l’agence, nous sommes à même de créer tous les outils qui vont servir l’étude préalable.

 

4 – Le choix du prestataire de fabrication (si besoin)

S’il est un domaine ou la connaissance du marché est importante, c’est bien celui du prestataire qui va mettre en œuvre le travail de création réalisé par l’agence. Qualité de l’impression, du fournisseur d’objets, du photographe… : chaque choix nous engage envers notre client. Et puis, il y a la discrétion sur le travail, le suivi et le contrôle technique, l’assurance des délais, la conservation des éléments, etc.

 

5 – Le suivi client et l’analyse du résultat obtenu

Important pour évoluer et valider notre action. Nous suivons chacun de nos travaux pour nous assurer du bon résultat attendu par le client et des bénéfices qui découlent du travail réalisé. Cela permet une expertise réelle et une remise en question permanente de nos actions et de nos choix stratégiques.